À propos :
Florian est né en 1989 à Djibouti. Véritable autodidacte, il produit, écrit, réalise et monte son premier court-métrage à 15 ans dans lequel il est également acteur.
C'est dans la Loire qu'il tombe amoureux du cinéma. Ses films d'enfance Braveheart, Karaté Kid, Retour vers le futur et les films fantastiques. Il découvre la pratique du cinéma lors d'un atelier de réalisation. À la suite de nombreuses rencontres enrichissantes et formatrices, il réalise son premier film « Le voyage sans fin ». C'est que tardivement qu'il décide d'approfondir le cinéma, après avoir vu, The War of the Worlds de Steven Spielberg. Il travaille ensuite sur divers postes, allant du régisseur au cadreur et parfait ainsi son savoir sur le terrain.
Florian étudie le cinéma et ses techniques en profondeur, période pendant laquelle il effectue également une formation de réalisateur. Passionné, l'histoire du cinéma ne le laisse pas indifférent, notamment certains maîtres, dont Welles, Lang, Renoir, Bergman, Kazan, Truffaut, M.Mann mais encore Kubrick et surtout Chaplin. Barry Lyndon, la grande illusion, le septième sceau et le Parrain marqueront son travail. Avide de connaissances, il engage des études de photographie à Paris pour parfaire ses connaissances en image. En même temps, il réalise deux courts-métrages: « Le Tissu » et « L'autre côté ».
Deux courts-métrages qui sont fortement influencés par les surréalistes, dont Buñuel, Cocteau et Dali. Il travaille ensuite sur plusieurs scénarios. Ses nombreux emplois dans divers domaines notamment dans celui de l'éducation et du handicap, lui permettent d'enrichir ses scénarios. En 2014, son court-métrage « L'illusion des autres », film lyrique sur le temps et ses conséquences, rencontre un fort succès et lui permet de faire ses premiers pas au festival de Cannes. En même temps, Florian travaille sur plusieurs versions d'un premier scénario de long-métrage durant 6 ans et tourne un nouveau court-métrage « Yagmur », réflexion sur la tolérance et les libertés. En 2019, il enchaîne ensuite avec un nouveau court-métrage "Ferme les yeux et écoute" qu'il voulait tourner depuis longtemps. En Juillet 2020, il boucle la première version d'un scénario de science fiction et concrétise enfin un rêve de longue date, en fondant sa société de production de cinéma : les films 46.2.
Après avoir écrit son premier essai littéraire "Réussir son adoption", il travaille sur le montage financier d'un film qu'il a co-écrit "ultime chance" , qui sera son premier long métrage.
Joévin, retraité fatigué, dépassé par son temps, vit à la campagne dans ce qu'il chérit plus que tout. Ses souvenirs le hantent et le présent le terrifie. Joévin se rend chez sa fille Laura. Les faux-semblants sont au rendez-vous d'une après-midi bien différente.
Tournage l'illusion des autres
Tournage l'autre côté